Commémoration du Centenaire de la Grande Guerre

Week-end de commémoration de la Grande Guerre : BURNHAUPT sur la ligne de front, entre bunkers et tranchées. Le samedi 23 septembre 2017 à BURNHAUPT-LE-BAS : Circuit photos sur bâches dans les rues de la commune - 14H : Inauguration de l'exposition à la Maison des Associations (visibles les 23 et 24/09) - 15H à 17 : Départ en autocars place de l'église pour la visite du sentiers des bunkers - Reconstitution par des militaires français et allemands en uniformes d'époque - Tirs de canon de 75 mm par l'association des Poilus de la Marne.

Le dimanche 24 septembre 2017 à BURNHAUPT-LE-HAUT : Circuit photos sur bâches dans les rues de la commune - 14H : Animation par les tambours des Grognards de Haute Alsace - Reconstitution par des militaires français et allemands en uniformes d'époque par les associations Transhumance et Traditions, Landwehr 109, Poilus de la Marne - Tirs de canon de 75 mm. 16H30 : Conférence par M. Philippe Springer à la Maison du Stade.

Du 17 au 27 septembre (sauf le 24 septembre 2017) : De 14H à 17H, visite libre des expositions installées à l'église Saint-Pierre et Paul à BURNHAUPT-LE-BAS (L'Echo des Tranchées) prêtée par la médiathèque départementale du Haut-Rhin et "La Grande Guerre" prêtée par l'Office national des Anciens Combattants. Les expositions sont agrémentées d'objets prêtés par le Musée Serret de SAINT-AMARIN, de pièces de collection de Serge Renger et de documents et photos issus des archives communales.

BURNHAUPT LE BAS & BURNHAUPT LE HAUT

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×